Hydrocurage de vos canalisations dans la région d’Angers

Spécialiste du nettoyage et de l’hydrocurage de tous types de réseaux d’assainissement, Vidange Angevine Ouest (VAO) propose une prestation d’hydrocurage de canalisations.

Grâce à notre camion danois de 32 t, nous sommes capables d’hydrocurer à très haute pression jusqu’à 240 m de longueur.

Compatible également avec les puits artésiens, puits traditionnels, tranchées filtrantes et drains, l’hydrocurage est optimisé pour ne pas endommager vos canalisations, quelles que soient leurs matières (PVC, fibrociment, métal, etc.).

Que ce soit pour nettoyer des canalisations industrielles ou bien celles de votre commune, VAO se déplace dans les plus brefs délais tout autour d’Angers et dans le Maine-et-Loire.

Rendez-vous dans l’une de nos agences à Saint-Georges-sur-Loire, Beaupréau-en-Mauges, Seiches-sur-le-Loir ou bien contactez-nous, dès à présent, par message ou par téléphone.

L’efficacité prouvée d’un hydrocurage de canalisations

Un hydrocurage régulier de canalisations permet d’augmenter considérablement leur longévité et de prévenir les risques de fuites.

Cela se traduit premièrement par l’enlèvement des graisses et du tartre à l’intérieur des tuyaux, sans les dégrader.

En cas de bouchon, c’est une technique à privilégier également. En effet, grâce au jet à haute pression, nous sommes capables de déloger des bouchons formés par les eaux usées (savon, graisses, déchets…) ou par des corps extérieurs comme l’apparition de racines et de mauvaises herbes.

L’hydrocurage permet la destruction totale de ces obstacles et vous permet de retrouver un débit normal.

Il est conseillé de procéder à l’entretien de vos canalisations tous les 4 à 5 ans.

Tuyau
tuyaux
Devis gratuit

Devis gratuit

WC

Rapidité d’intervention

Assainissement non collectif
smile

Le déroulement d’un hydrocurage de canalisations

Après sécurisation du lieu d’intervention, notre première action est d’identifier la nature du problème.

S’agit-il d’une obstruction due à la rouille ou à un corps étranger ?

Si le bouchon n’est pas clairement identifiable, nous utilisons une caméra spécifique pouvant descendre jusqu’à 5 m de profondeur.

Une fois l’identification terminée, nous choisissons le type de buse à utiliser en fonction de la nature du conduit, puis nous envoyons progressivement la pression pour curer sans occasionner de dégradations supplémentaires.

Après plusieurs essais, votre canalisation est libérée et de nouveau opérationnelle.

tuyaux