Entreprise de vidange de fosse septique dans l’ouest de la France, dans la région d’Angers

Vidange Angevine Ouest (VAO) est votre entreprise spécialiste de vidange de fosses septiques dans les environs d’Angers, dans le Maine-et-Loire.

Pour mener à bien notre mission, nous disposons d’un camion KSA. Reconnu au Danemark pour ses grandes qualités ainsi que ses performances inégalables, il fait la fierté de notre entreprise.

Unique en son genre dans la région, ce camion nous permet de réaliser nous-mêmes le traitement et la déshydratation des boues in situ.

Vos canalisations sont bouchées ou bien vous souhaitez changer votre cuve à fioul et gasoil ? Ne cherchez plus ! VAO détient toutes les solutions pour vous porter assistance et entretenir votre réseau sanitaire.

Pour plus de renseignements sur nos prestations et zones d’intervention, nous vous invitons à contacter notre personnel au 02 41 39 57 92.

Les points de contrôle lors de la vidange de votre fosse septique près d’Angers

Après la vidange de votre fosse, il convient de vérifier différents points afin d’assurer le bon fonctionnement de votre fosse.

Par exemple, pour éviter l’écrasement de la fosse, il faut que celle-ci soit rapidement rechargée en eau. D’où l’intérêt du KSA, qui permet de traiter l’eau sur place, avant de la réinjecter dans la fosse.

Nous vérifions également l’état de l’entrée de la fosse. C’est le premier rempart contre les déchets solides. C’est pourquoi elle doit être régulièrement nettoyée afin d’éviter la formation d’un bouchon.

Ensuite, nous vérifions le bon fonctionnement de l’écoulement et procédons au nettoyage du filtre.

Chaque intervention se fait dans le respect de l’environnement, sans remise en eau de la part du client.

Hydrocurage
tuyaux
Devis gratuit

Devis gratuit

WC

Rapidité d’intervention

Assainissement non collectif
smile

Les obligations légales : à quelle fréquence faut-il vidanger votre fosse septique ?

En premier lieu, il est INTERDIT de jeter dans votre fosse tout élément solide de style lingette, tampon ou serviette, qui ne sont pas dégradables comme du papier toilette.

Votre fosse septique doit être vidangée environ tous les 4 ans, ce qui correspond à peu près à un volume de boue de 30 % du volume total de la fosse.

Si ce volume est dépassé, alors le risque d’être dérangé par de fortes odeurs s’accroît.

Concernant les microstations, l’ordre est d’environ 30 % du volume de la cuve, ce qui correspond à une vérification annuelle.

Pour le bac dégraisseur, un nettoyage tous les 6 mois est préconisé.

tuyaux